Cette université est à éviter! discrimination, ségrégationnisme... Un sin fin d'adjectifs sont bons pour qualifier la médiocrité et l'incompétence de certains individus. Si vous êtes doté de bons sens, de lucidité et d'esprit critique, je vous conseille fortement de faire votre expérience ailleurs. Bon courage!!!
Étudiante en L2 de lettres modernes. La fac est assez agréable, placée au bord des quais de la Loire à deux pas du centre ville ! L'organisation y est un peu aléatoire mais on a pas de mal à trouver de l'aide si on va la chercher. Les cours sont intéressants et la plupart des profs sont à l'écoute et pédagogues.
Cette fac a besoin de rénovation ! Entre l'alarme incendie qui se déclenche pendant un partiel (pour rien), une coupure d’électricité pendant le partiel du jour suivant... Des fissures dans les murs....Mal isolée...Les volets qui ne ferment plus... JE DÉCONSEILLE FORTEMENT
Le travail de l’agent de sécurité LUTECE PROTECTION à l’entrée de l’établissement est remarquable ! Son professionnalisme et sa rigueur quant aux procédures liées à notre sécurité au sein de l’établissement rassurent énormément. Il est attentif, à l’écoute, facilite et met à l’aise les étudiants dans leur stress quotidien. Bravo !
Une administration souvent critiquée (pour de bonnes raisons je n'en doute pas) mais qui est tout de même loin d'être la pire ! Le bâtiment n'est pas tout neuf mais c'est propre et ça ne ressemble pas à une prison. Pour finir, c'est une fac qui délivre de bons enseignements.
Étudiants livrés à eux même, desserte laborieuse en transports en commun entre annulations de rer et grèves, un an de galère avant de jeter l'éponge, merci APB !!